Fabrication de la WA-WA

Publié le par Dens

Aujourd'hui, j'ai eu la chance de suivre un cours du professeur Marin  ASTOCONDOR sur la fabrication de la WA-WA se qui signifie BE-BE en queshua.

 

            C'est une brioche traditionnel Péruvienne. Elle est fabriqué avec de la farine régionale ce qui lui donne un excellent goût.

 

L'année dernière déjà le professeur Abdón RUIZ m'avait fait une démonstration sur la WA-WA. Et j'ai eu la chance d'en rapporté une en France. Un vrai délice!!!!! Si vous avez l'occasion goûtez  là.



Le professeur Marin montrant le façonnage de la WA-WA.




Elle représente le plus souvent un personnage ( la maman , le papa ou les enfants).

On peut y ajouter un masque représentant ceux-ci.


 

Mais elle peut aussi représenter des animaux.

Des concours sont organiser au Pérou pour connaître la meilleur WA-WA.

Voici le résultat des élèves et de moi-même:



















Publié dans Mes coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article